• Carte de Noël

     

    Je vous souhaite à tous et à toutes de:

    Joyeuses fêtes de Noël

     

    Carte de Noël

     

    Les sources:

    Tutoriel PSDDude en inspiration + images anciennes de ma bibliothèque.

     

    Voir ma Galerie de Noël et de Nouvel An.

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 20:57

    Merci Mireille ! Joyeux Noël et bonnes fêtes pour toi et tes proches !

    Bises affectueuses, à bientôt ...

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 08:49

        Merci Dominique!

        Joyeux Noël! Ta carte sur Facebook est très jolie!

        Bisous.

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 09:20

        Merci Mireille. 

        Pour la carte, j'ai pris un fond que j'ai un peu changé, et puis la composition centrale qui était comme un cadre, et j'ai ajouté le texte. Je voulais mettre une ombre portée au texte et ... j'avais mis le calque de l'ombre au dessus du texte, ce que j'ai compris trop tard !!! Alors que je le fais souvent ... Honte ! oops wink2

        Belle journée de Noël chez toi Mireille, et pour tes visiteurs aussi yes

        Bises

    2
    Lundi 25 Décembre 2017 à 10:56

    Tu sais moi aussi je fais des erreurs par moments et quand on est pris par ce qu'on fait, on ne s'en rend pas compte sur le moment. En tout cas, bravo pour ta réalisation, c'est très joli!

    Bon Noël et bisous! smile

    3
    Mardi 26 Décembre 2017 à 12:18

    Très sympa, cette carte avec son petit côté steampunk! J'aime bien l'expression étonnée du Père Noël, qui a l'air de se dire: "C'est pas vrai, c'est déjà Noël? Mais je ne suis pas prêt!"

    J'espère qu'il n'aura pas pris trop de retard dans ses livraisons:)

    Amitiés.

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 15:36

        Merci Eymèle! Ça va, le père Noël était à l'heure, avec tous les cadeaux....!!!

        Amitiés. smile

    4
    Mardi 26 Décembre 2017 à 12:20

    Petit message pour Midolu:

    Ta carte est très belle aussi. Si tes autres travaux sont de la même qualité, c'est vraiment dommage que tu ne les mettes pas en ligne.

    Amitiés.

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 13:11

        Merci Eymèle. La plupart du temps, il me faut vraiment m'appuyer sur un tutoriel " clés en main " pour arriver à quelque chose ... Souvent, je commence mais ne termine pas, laissant le travail incomplet ... Des idées, j'en ai, malheureusement je ne sais pas comment les mettre en oeuvre, quelles techniques utiliser pour arriver à mes fins, à la fin de la réalisation. ouch

        Pensées amicales.

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 16:44

        Avoir des idées, c'est le plus important, je pense que Mireille ne me contredira pas :)

        Pour les techniques,tu peux réutiliser celles que tu as découvertes grâce aux tutoriels, sinon tu fais comme moi ..... tu "bidouilles" !

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 16:53

        Je suis d'accord avec Eymèle! Au début j'étais comme toi, sans tuto, j'étais perdue. Puis, pour suivre l'exemple d'Eymèle, je me suis lancée et moi aussi, je travaille à ma façon, c'est le résultat qui compte .... et les idées.

        Si tu visionnes les vidéos de Rafy A, tu verras qu'il utilise des techniques très simples.

        Bisous Dominique smile

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 20:11

        Bonsoir Mireille. Je me lance parfois, notamment lorsque nous préparons et finalisons les expositions (avec le groupe auquel j'appartiens) mais c'est long, je reviens plusieurs fois sur le travail, et en fin de compte nous nous apercevons souvent que c'est le premier jet qui, avec quelques ajustements, est choisi et que l'on préfère ...

        Il faut que je persévère et que je ne m'éparpille pas trop (mais c'est difficile pour moi de tenir très longtemps devant l'écran, pour un travail de " précision " ...

        Je connais les vidéos de Rafy, d'ailleurs il faut que je termine " Out of frame " qui n'est pas très difficile et qui fait de l'effet ! ;-)

        Bisous Mireille, bonne soirée ^^

    5
    J-Claude
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 14:55

    C'est moi , encore en retard , il y avait tellement de surprises à découvrir et ta carte en fait partie et me fait bien plaisir avec tous les petits mots des amies Eymèle et Dominique , encore merci pour cette année passée avec vous toutes , amitié , J-Claude .

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 15:11

        Et merci à toi Jean-Claude de nous faire profiter de tes commentaires toujours bien amenés et de ta fidélité!

        Avec mon amitié. yes

    6
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 09:34

    pour de belles fetes une creation amusante, mais que lui arrive t il au Pere Noel ?

      • Vendredi 5 Janvier 2018 à 15:33

        Dans mes images de père noël, c'est la seule qui convenait pour ce que je voulais faire....!!! sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :